Tout chantier de construction nécessite le levage, le déplacement et le transport de matériaux lourds et c’est pour cela que la grue télescopique sur chenille joue un grand rôle dans le développement d’un projet.
Décider quelle grue est adaptée au chantier est une tâche difficile du fait de la multitude de modèles disponibles.
En effet, il existe une grande variété de grues et chacune d’elle est spécifiquement conçue pour une fonction ou une utilisation précises.
Sélectionner la grue télescopique sur chenilles adaptée à des travaux requiert une préparation et un planning préliminaires.
En effet, il s’agit d’un processus essentiel qui est non seulement important pour la sécurité des travailleurs et du public mais aussi pour la réduction des coûts et pour l’efficacité du projet.
Voici les facteurs à prendre en considération lors du choix d’une grue télescopique sur chenilles pour son son chantier.
Grue télescopique sur chenilles : Les facteurs de choix
Le choix d’une grue télescopique sur chenilles repose sur 3 facteurs.
La durée du projet, la taille et le poids des charges à lever
Les grues se présentent sous différentes spécifications, fonctionnalités et capacités.
Il s’agit de comprendre ce qu’un projet implique en termes de capacités de levage pour sélectionner la grue qui convient le mieux aux exigences du projet tout en réduisant les options de choix.
Il est ensuite important de se référer aux caractéristiques techniques du modèle de grue afin de s’informer sur ses spécifications et ses dimensions.
Les graphiques vont ainsi permettre de calculer la portance maximale dans un rayon donné.
Le transport de la grue
Les grues se déclinent en différents modèles : les grues tout terrain, les grues sur chenilles ou à tour, … et requièrent différentes méthodes de transport.
Pour le choix d’une grue dans le cadre de la location grue télescopique sur chenille, il s’agit de choisir la grue adaptée au type de trajet vers le chantier, au terrain du chantier et aux différentes trajectoires de la grue en plein chantier.
Les conditions du site du chantier
Les conditions et le terrain du site de construction sont à prendre en considération lors du choix de la grue télescopique sur chenilles.
Il s’agit d’appréhender les conditions météorologiques, les contraintes spatio-temporelles et les conditions du terrain du site de travail afin de faire le bon choix de grue.
Le degré de mobilité souhaité entre également en jeu dans le choix de la bonne grue télescopique sur chenilles.
Si un projet requiert de la flexibilité et des livraisons précises dans des espaces contraints, une mini grue sur chenilles est un bon choix.